Amandines aux pêches

Publié le par Lieméa

Amandines aux pêches

Aujourd’hui nous sommes le 9 juilletBonne fête aux Amandine et surtout à ma petite sœur (Didine pour les intimes). A cette occasion, je ne pouvais pas m’empêcher de faire des Amandines aux pêches. Ce qu'il y a d'onctueux dans cette recette, c'est ce mélange de crème, oeufs, poudre d'amande et sucre... comme on peut le trouver sur cetaines tartes.Pour encore plus de goutmandises, j'y ajoute un léger de la purée de noisettes (offert par mon partenaire Keimling).

Pour une dizaine de gâteaux taille muffin

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 100g de sucre en poudre
  • 120g de poudre d’amande
  • 50g de beurre mou
  • 30g de Maïzena
  • 15 cl de crème liquide
  • 500g de pêches en sirop égouttées
  • 2 grosses c. à soupe de purée de noisettes Keimling

 

Amandines aux pêches

.

Amandines aux pêches

Déroulement de la recette :

  1. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Egouttez les pêches et les sécher.
  3. Coupez-les en petits morceaux (pas trop petits quand même !). Réservez.
  4. Mélangez le beurre jusqu’à ce qu’il soit pommade.
  5. Ajoutez le sucre et mélangez.
  6. Mettre la poudre d’amande, la purée de noisettes et la Maïzena. Mélangez.
  7. Ajoutez les œufs et bien mélangez afin que la pâte soit fluide.
  8. Finir par incorporer la crème liquide et mélangez à nouveau.
  9. Versez un peu de pâte au fond de chaque moule à muffin.
  10. Répartir quelques morceaux de pêches.
  11. Recouvrir de pâte, en veillant à remplir les moules que au 3/4.
  12. Cuire 20 min, jusqu'à ce que les gâteaux soient dorés (à adapter selon les fours).

BONNE FETE MON AMANDINE (rdv le 6 Août) !

Amandines aux pêches

Tags : Amandine, Gâteaux, Gourmandises, Pêche, Poudre d'amande, Amande Noisette.

Inspirée de Marmiton.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article