Gâteau bonhomme de neige

Publié le par Lieméa

Gâteau bonhomme de neige

L'an passé, quand ma grande fille a eu 5 ans (hé oui le temps passe vite !), il a fallu marquer le coup à l'école, comme à la maison. Pour l'école, j'ai confectionné 28 gâteaux bonhommes de neige. La base est un simple gâteau au yaourt, sur lequel est déposé une tête en meringue et bonbons...

Pour 12/14 gâteaux type muffin

Ingrédients :

  • 1 yaourt
  • 2 pots de sucre
  • 3 œufs
  • un parfum au choix
  • 1 pot de maïzena
  • ½ pot d’huile
  • 2 pots de farine
  • 1 paquet de levure chimique

Déroulement de la recette :

  1. Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
  2. Mélangez tous les ingrédients aux jaunes d’œufs.
  3. Ajoutez quelques gouttes de jus de citron aux blancs et les battre en neige.
  4. Incorporez délicatement les blancs en neige au reste des ingrédients.
  5. Mettre des caissettes en papier dans des moules à muffins.
  6. Versez la préparation et mettre au four 30 min à 160°C.
  7. Démoulez tiède.
Gâteau bonhomme de neige

Montage :

  1. Saupoudrez de sucre glace les gâteaux au yaourt.
  2. Prendre de la pâte d’amande noire et confectionner des chapeaux.
  3. Collez sur chaque meringue une perle en sucre rose ou rouge, à l’aide de colle alimentaire.
  4. Dessinez les yeux et la bouche avec du chocolat fondu.
  5. Collez la meringue sur le gâteau au yaourt avec le reste du chocolat fondu.
  6. Faire une écharpe au bonhomme de neige avec un bonbon fil à la fraise.
  7. Piquez un drapeau Joyeux Anniversaire ou autre.

Les copains et les maîtresses ont adoré !

Tags : Gâteau au yaourt, Anniversaire, Yaourt, Meringue, Sucre glace.

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ils sont trop beaux ces petits bonhommes de neige !!! à bientôt
Répondre
L
Merci Patricia ! Et je n'ai pas publié ceux que j'ai réalisé cette année pour ces 6 ans... Il faut que je réfléchisse également au 4 ans de ma tite puce le 10 juin !